750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marre d'en saliver

Marre d'en saliver

Mon petit blog culinaire


Yaourt maison fève tonka fraise

Publié par Fabienne sur 1 Septembre 2015, 14:46pm

Yaourt maison fève tonka fraise

Si vous me suivez sur Facebook (où il faut avouer je suis plus active), vous avez noté que j'ai quelques recettes en attente de publication. Voici l'une d'autres elles, le yaourt tonka-fraise!! Facile et rapide à faire pour un maximum de plaisir... Cela vous intéresse? Alors à vos fourneaux!

Ingrédients:

- 1l de lait entier

- 1 yaourt

- 2 cuillère à soupe de lait en poudre entier

- 1 sachet d'agar-agar (4g)

- 1 fève de tonka rappée

- confiture de fraises

Étapes:

Porter le lait à ébullition avec la fève tonka et l'agar-agar. Laisser refroidir à température ambiante.

Dans un bol, mélanger le yaourt avec le le lait en poudre, et ajouter le lait refroidi.

Mettre la confiture de fraise au fond de vos pots, puis votre mélange.

Placer vos pots dans votre yaourtière, et c'est partie pour 10h!

Observation: ma confiture était faite avec des fraises entières et une fève de tonka. Du coup le goût de la fève était plus présente sans pour autant prendre le dessus sur la fraise. L'agar-agar me permet de donner à mon yaourt une texture lisse mais vous pouvez faire la recette sans, ça marche aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents