750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marre d'en saliver

Marre d'en saliver

Mon petit blog culinaire


Buns briochés

Publié par Fabienne sur 3 Octobre 2015, 13:31pm

Buns briochés

Adepte de hamburger, je tentais de reproduire le bun brioché d'une certaine chaîne de restaurant depuis (fort) longtemps. J'ai essayé pas mal de recettes trouvées sur internet sans succès... Jusqu'à ce que je tombe sur LA recette parue sur le blog Le pétrin, tirée elle-même d'une publication du New York Times. Cette recette vaut bien son pesant d'or (à conserver bien au chaud). Intrigués par mes éloges ? A vos fourneaux!

Ingrédients:

Pour environ 15 buns

1 kg de farine

30g de levure fraiche de boulangerie

20g de sel

50g de sucre

400ml d'eau tiède

150ml de lait tiède

2 œufs

60g de beurre pommade

Dorure :1 œuf, graines de sésame, pavot

Étapes:

Dans un bol, délayer la levure avec l'eau. Laisser reposer une dizaine de minutes.

Au robot mélanger la levure, le lait tiède, la farine et les œufs. Pétrir 2-3 minutes.

Ajouter le sel et repétrir 5 minutes. Incorporer le beurre pommade en plusieurs fois.

Une fois le beurre incorporé, filmer votre bol et laisser la pâte doubler de volume.

Dégazer la pâte, détailler 20 pâtons et façonner les en boule. Ne pas hésiter à repétrir quelques minutes avec vos main chaque pâton. Déposer les sur des plaques de cuisson recouvertes papier sulfurisé. Prendre soin de bien les espacer et de les aplatir légèrement.

Laisser vos boules doubler de volume.

Préchauffer votre four à 180°.

Dorer vos buns et saupoudrer les de graines de pavot ou de sésame (ou des deux pour ma part). Les faire cuire 15 minutes.

Observation: le bun sur la photo est un peu palot car je ne l'avais pas doré, juste saupoudré de graines de pavot et de sésame.

Commentaires du 23/01/2016:

Comme mesure, chaque pâton pèse environ 140g avant cuisson. Pour avoir un joli rond, j'ai mis ces pâtons dans un moule à tartelettes Demarle.

Buns briochés
Buns briochés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Juste parfait :-D
Répondre

Archives

Articles récents