750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marre d'en saliver

Marre d'en saliver

Mon petit blog culinaire


Anis Bredele by Christophe Felder

Publié par Fabienne sur 29 Novembre 2015, 15:03pm

Anis Bredele by Christophe Felder

Aujourd'hui débute le temps de l'Avent, c'est donc le moment de se lancer dans la réalisation des sablés de Noël. Premier de la série: l'anis bredele!

La recette est celle du chef Felder. J'ai juste remplacé les graines d'anis vert par la poudre d'anis et j'ai également laissé les coques crouter plus longtemps. Intéressés? A vos fourneaux!

Ingrédients :

3 oeufs entiers moyens

250g de sucre semoule

10g d’anis en poudre

250g de farine

Étapes :

Dans un bol, mélanger les œufs avec le sucre. A l’aide d’un batteur électrique, fouetter à vitesse rapide pendant 15 minutes puis 5 autres minutes à vitesse moyenne. La texture obtenue doit être crémeuse et claire.

Rajouter en plusieurs fois au mélange, la farine et la poudre d’anis tamisés. Mélanger à l’aide d’une maryse.

A l’aide d’une poche munie d’une douille unie, pocher de petits tas sur les plaques recouvertes de papier sulfurisé ou silpat.

Laisser les plaques reposer une nuit à température ambiante (pour que les coques soient bien croutées).

Le lendemain, préchauffer votre four à 150, et enfourner vos plaques pour 10 minutes environ.

Attendre le refroidissement des biscuits avant de les détacher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ce doit être bien parfumé !!
Répondre
F
Oui, je confirme! Je craignais un peu que ça soit trop prononcé, mais non le dosage est bon, mon fils en a repris plusieurs fois

Archives

Articles récents