750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marre d'en saliver

Marre d'en saliver

Mon petit blog culinaire


Brioche au mascarpone, miel et citron vert

Publié par Fabienne sur 8 Novembre 2015, 10:14am

Brioche au mascarpone, miel et citron vert

J’ai découvert cette recette sur le blog de Ma cabane au Délices. Pour mon premier essai, j’ai suivi la recette à la lettre mais au deuxième, je souhaitais y mettre un petit peu d’originalité. Mon choix s’est porté sur le citron vert car il se marrie bien avec toute sorte de confiture. Pour autant le résultat reste le même, la brioche est moelleuse et la mie est filante. Les collègues et la famille l’ayant appréciée, je partage à mon tour. A vos fourneaux !

Ingrédients :

20g de levure fraiche

1CS de sucre

5CS de miel

20cl de lait tiède

1 pincée de sel

Zeste d’un citron vert

525g de farine

1 oeuf

250g de mascarpone

Un peu de lait pour la dorure

Du sucre glace pour la décoration.

Étapes :

Délayer la levure avec le lait tiède et le sucre. Laisser reposer une vingtaine de minutes, le temps que le mélange mousse.

Dans un bol ou dans la cuve de votre robot, mélanger la farine avec le zeste et le sel. Faire un puit, et y rajouter l’œuf, le miel et le mélange de levure. Pétrir jusqu’à ce que la pâte soit homogène mais légèrement compact.

Rajouter le mascarpone en plusieurs fois, et pétrir jusqu’à ce que la pâte soit élastique et souple. Former une boule et laisser lever à l’abri des courants d’air pendant 3 heures.

Dégazer votre pâte, façonner la dans un moule selon votre envie. Laisser la pousser encore 45 minutes. Préchauffer votre four à 180°C.

Badigeonner votre brioche de lait et enfourner la pour environ 30 minutes (vérifier votre cuisson avec un couteau)Laisser la refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

Observation : se garde très bien 1 à 2 jours dans du papier film.

Brioche au mascarpone, miel et citron vert
Brioche au mascarpone, miel et citron vert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents