750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marre d'en saliver

Marre d'en saliver

Mon petit blog culinaire


Dômes ultra chocolatés

Publié par Fabienne sur 15 Avril 2016, 18:35pm

Dômes ultra chocolatés

De retour après quelques semaines d'absence, je vous propose une recette ultra chocolatée: des dômes à l'amandin et à la vache qui rit (oui oui vous avez bien lu!). Intéressées? A vos fourneaux! En attendant, je retourne dans mon laboratoire euh pardon ma cuisine...

Ingrédients:

Pour une dizaine de dômes

- 40g de beurre

- 2 portions de vache qui rit (environ 30g)

- 130g de chocolat noir

- 70g de sucre semoule

- 70ml de crème fraiche liquide

- 40g de farine

- 100g d'amandin

- 7g de levure chimique

Étapes:

Dans un bol, casser le chocolat en morceau, puis rajouter le beurre.

Faire fondre au micro-onde et à faible puissance le mélange.

Une fois le chocolat fondu, rajouter dans le bol, le sucre, la vache qui rit, l'amandin et la farine. Mélanger jusqu'à ce que la texture soit homogène.

Rajouter la crème fraîche liquide et la levure chimique.

Préchauffer votre four à 180°C.

Remplir le moule en silicone (pour ma part, je n'ai pas besoin de beurrer mon moule Demarle, les dômes se démoulent facilement, mais si besoin est, n’hésitez pas à beurrer votre moule)

Enfourner pour 15 minutes. Laisser complètement refroidir avant de démouler les dômes (comme elles sont très friables, j'ai dû les mettre au réfrigérateur une bonne demi-heure avant de pouvoir les démouler).

Ensuite, déguster selon vos envies: coque au chocolat, coque caramel beurre salé, crème anglaise, coulis de fruits rouges, coulis de chocolat...

Observation: certains dômes ont un insert de confiture de myrtille, un vrai régal! En photo, vous avez également la texture recommandée pour la pâte afin d'obtenir de beaux dômes.

Dômes ultra chocolatés
Dômes ultra chocolatés
Dômes ultra chocolatés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents