750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marre d'en saliver

Marre d'en saliver

Mon petit blog culinaire


Achomo de mamie Rachel

Publié par Fabienne sur 14 Août 2016, 17:09pm

Achomo de mamie Rachel

Achomo, chin chin ou encore petits biscuits, plusieurs appellations pour ces petits biscuits frits communs à plusieurs pays d'Afrique. Généralement vendu dans des bouteilles en verre ou en plastique, ces biscuits nous ramènent directement à l'enfance. La recette de base vient de ma belle-mère, mais comme à mon habitude, je n'ai pas pu m’empêcher d'y rajouter quelques ingrédients. Intrigués? A vos fourneaux!

Ingrédients:

- 1kg de farine
- 2 œufs
- 10g de sel
- 200g de sucre
- 7g de levure
- 300 à 400g de l’eau (selon la grosseur de vos œufs)
- 100g de beurre pommade
- 60g de poudre de lait entier
- ½ càc de muscade en poudre
- 1 càc de gousse de vanille

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs: farine, lait en poudre, sucre, épices et levure. Sablonner avec le beurre pommade. Incorporer les oeufs un à un. Rajouter petit à petit l'eau afin de former une pâte. La mettre 1h au réfrigérateur.

A l'aide d'un peu de farine, abaisser la pâte et tailler des petits carrés. Faire frire dans de l'huile tout en remuant constamment.

Observation: ce n'est pas grave si les carrés se collent entre eux car lorsqu'on les plonge dans l'huile ils se séparent.

Conservation: dans une boite hermétique ou dans une bouteille en verre, se conserve bien 2-3 semaines

Achomo de mamie Rachel
Achomo de mamie Rachel
Achomo de mamie Rachel
Achomo de mamie Rachel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents