750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marre d'en saliver

Marre d'en saliver

Mon petit blog culinaire


Glace maison au yaourt et à la vanille

Publié par Fabienne sur 17 Août 2016, 22:08pm

Glace maison au yaourt et à la vanille

Par ces températures, une petite glace s'impose. Aujourd'hui, je vous livre une recette de glace maison dont mon fils raffole: la glace au yaourt et à la vanille. Intéressés? A vos fourneaux!

Ingrédients:

- 360g de yaourt nature ou grecque

- 20cl de crème fleurette

- 100g de sucre

- 3g d'agar-agar

- 100g de poudre de lait entier

- 1 càc de gousses de vanille

Diluer l'agar-agar dans 20ml d'eau, laisser reposer 10 min, et chauffer 1 minute au micro-onde. Mélanger la préparation à la crème fleurette.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, et mettre au réfrigérateur pendant 1h. A la sortie, turbiner dans la sorbetière pendant 45 minutes à 1h selon la texture désirée.

A conserver au congélateur pendant 2 à 3 jours.

Observation: pourquoi mettre de l'agar-agar dans la préparation? Pour faire épaissir légèrement l'appareil et retarder sa fonte.Il a le même effet que le jaune d’œuf mais par contre, il ne résiste pas bien à la congélation (c'est pour cela que je recommande de ne pas conserver la glace longtemps au congélateur).

Glace maison au yaourt et à la vanille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents